La réception de proposition est terminée.

Comment proposer une activité au FSM Antinucléaire 2017 ?

Ce forum vise à couvrir tous les aspects de la lutte contre le nucléaire, dans ses composantes à la fois civiles et militaires. Ainsi, nous proposons d’aborder en particulier, mais pas exclusivement, les thèmes suivants :

  • Les luttes antinucléaires : motivations, objectifs, moyens, spécificités, du pourquoi au comment, en quoi le “pourquoi lutter” influence le “comment lutter”, modes de mobilisation…
  • Le rôle et la place des différents acteurs dans la fin du nucléaire et de son développement : citoyen-ne-s, travailleur-e-s du nucléaire, les corps intermédiaires (syndicats, médecins, juristes, journalistes), politiques, militaires, industriels, acteurs économiques, lobbies,…
  • La sortie / l’arrêt du nucléaire et l’abolition des armes nucléaires : scenarios, stratégies, transitions, accompagnement social, exemples…
  • L’impact sociétal du nucléaire civil et militaire, ses conséquences sanitaires et sociales, les personnes affectées
  • Les autres aspects de la lutte antinucléaire

Toute organisation (collectif, association, syndicat,…) peut proposer différents types de contributions, d’ateliers, d’interventions (atelier participatif, atelier de formation, atelier de partage d’expériences, atelier de construction de réseau international, table ronde, activité culturelle,…). Cet appel est ouvert à toute forme de contribution et à tous les points de vue, pourvu qu’ils soient antinucléaires.

Les ateliers pourront être organisés dans les créneaux suivants :
9h30 – 12h (le vendredi et le samedi)
13h30 – 16h (le jeudi et le vendredi)
16h30 – 19h (le jeudi)

Dates importantes :
15 avril : premier appel à proposition
15 juin : ouverture des inscriptions
31 août : clôture de l’appel à proposition

Modalités pratiques :

L’organisation du forum fournit les salles et le matériel de vidéo-projection. Tout autre besoin sera à fournir par l’organisation qui propose la contribution / activité.

Tous les animateurs et toutes les animatrices d’un atelier doivent s’inscrire au FSM (voir onglet “inscription”).

Participation financière : 50€, à régler en même temps que vous soumettez votre proposition d’activité. Les modalités de paiement sont décrites dans le formulaire de proposition ci-dessous. Pour les participant-e-s français-es, trois modes de paiement sont proposés. Pour les participant-e-s d’une autre nationalité, seul le paiement par virement bancaire est possible.

Pour soumettre votre proposition, téléchargez ce formulaire : Formulaire-Proposition
Une fois renseigné, envoyez-le à : submission@wsfnonuke.org